top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlexandra Campeau

Soliloque de Saint-Valentin

1er février 2020

Je sors de chez ma psy, luxe que mon job étudiant, vous vous douterez, ne me permet clairement pas de me payer. 120$ en moins dans mes poches, mais une santé mentale qui pète le feu.. au lieu de péter au frette. Pendant ce 60 minutes, j'ai raconté ma dernière chicane avec mère au sujet de son incompréhension pour les filles qui ne portent pas de brassières et le rêve érotique que j’avais fait la veille… ou ma psy me massait les pieds de manière un peu trop sensuelle… Après avoir créé ce malaise, j’ai évidemment perdu les 15 dernières minutes de ma thérapie à pleurer, encore une fois, à cause de mon ex. La Saint-Valentin en tant que célibataire, on va se le dire, c’est toujours l'enfer, alors j’ai avoué à ma psy que j’espérais me trouver un chum d’ici le 14. Deux semaines pour trouver l’amour c’est réaliste!


Et pis là, pour une fois, ma psy a dit quelque chose de ben profond: «Estelle, on dirait que chacun de tes exs est vraiment n’importe quoi et que tu ne sais pas ce que tu veux. Ce soir, je te donne un devoir, tu vas faire la liste des choses que tu veux absolument chez un gars. Et tu devras t’y tenir.» J’allais lui dire que justement j’ai aucune idée de ce que je veux, que j’ai aucun style en particulier, que je suis une fille de feelings, que…

Quand la sonnerie de 60 minutes a sonné. C’est toujours quand il reste cinq minutes que tu te mets à dire le plus important, que tu as des questions de vie ou de mort et que tu dois attendre une semaine pour avoir la réponse, comme dans un bon épisode de Grey’s Anatomy.


Revenue dans mon un et demi pas assez chauffé, j’ai mis mon pyjama le plus chaud et le plus laid. Je me suis fait des Mr. Noodles à saveur de légumes et je me suis installée dans mon lit pour écrire la fameuse liste. J’ai commencé par essayer de trouver un titre.


L’HOMME PARFAIT… hhhhhm ouin, un gars trop parfait ça fait chier, alors je raye.

L’HOMME DE MA VIE…ouiiiin, on dirait un post facebook de 2012 écrit par quelqu’un qui a trouble de l’attachement, tant qu’à faire;

LE PÈRE DE MES ENFANTS ou

L’HOMME À MARIER AU PLUS SACRANT!!!

Bon ok. Un peu de sérieux.

Hmmm. LE GARS COOL... QUE J’AIMERAIS hhhm PEUT-ÊTRE, RENCONTRER ET DATER… UN JOUR SVP.

LE GARS COOL QUE J’AIMERAIS PEUT-ÊTRE RENCONTRER ET DATER UN JOUR SVP.

C’est bon ça! Simple, précis, efficace! Totalement Moi!

Ok… JE VOUDRAIS QU’IL SOIT:

Hmmmm. GENTIL, DRÔLE, PONCTUEL…. Rhaaaaaa, Jeeeeeeeee sais pas, j’ai aucune idée.

Je vais aller googler ça et je vous reviens.


Estelle va sur son cell.


Bon, ça l’air pas pire ça comme site!


LES 15 QUALITÉS QU’UN HOMME DOIT POSSÉDER POUR PLAIRE AUX FEMMES

Les femmes sont des êtres complexes, alors les gars voici un petit guide pour vous aider à charmer mesdames.


Bon, c’est vrai que je suis complexe, même moi je ne me comprends pas, mais ok…


1- L’HONNÊTETÉ, elles veulent pouvoir vous faire confiance.

Ben oui, je suis d’accord, je l’ajoute!

2- LA MATURITÉ, tout le monde le dit les filles sont plus matures que les gars c’est pourquoi elles les aiment souvent les hommes plus vieux qui ressemblent à leur père.

Ouachhhh. C’est clairement pas toutes les filles qui ont des daddy issues. Allô les stéréotypes débiles. Pis mature, ça sonne plate…

3- LA SPONTANÉITÉ, messieurs c’est le meilleur moyen de la faire craquer pour vous, surprenez-là avec des fleurs.

Hmmm, c’est vrai que j’aime ça les surprises. Genre si vous voulez me faire un surprise à ma fête… (En chuchotant) C’est le 25 juillet! Hihi! Mais pour les fleurs, encore une fois, c’est UN PEU DÉSUET COMME SITE!

4- SOYEZ INSPIRANT, les femmes doivent admirer pour aimer.

Hmmm pardon, on a pas besoin, franchement, inspirant!. (Au public) Vous dans la salle, vous en pensez quoi? Pouvez-vous levez la main si vous êtes d’accord? (Elle les compte) Ouin, c’est ça que je pensais!

5- LA VIRILITÉ, parce qu’un gars c’t’un gars and Boys will be boys!

Heeee quoi??? C’est quoi ça dabord être viril? Faire du BBQ avec des caps d’acier pis jamais brailler? Pis boy’s will be boys c’est pas une excuse pour défendre les gars qui se foutent du consentement ? Ok. Celui-là est out.

6- ÊTRE ENTREPRENANT, elles aiment se laisser désirer et parfois jouer l’aguicheuse, ne vous laissez pas décourager pour autant! Soyez entreprenant et créatif, les fleurs sont toujours une bonne idée! Elle finira par succomber à votre charme, n’ayez pas peur d’insister!


Huuum non là c’est trop, je vais succomber à rien! Non mais, ils ont clairement pas reçu le mémo que sans oui c’est non!


Bon de toute façon j’en ai assez pour ma liste pis je vais pouvoir mettre mon profil Tinder à jour, je pense que j’en ai besoin.


PROFIL TINDER:


ESTELLE 22 ANS, MONTRÉAL.

Femme indépendante qui ne cherche pas un homme pour donner un sens à sa vie.

(Au public) C’est bon ça!

Toutefois, si tu es gentil, drôle, honnête, spontané et féministe (Un must), c’est déjà un bon début!

De toute façon, je préfère de loin être seule que mal accompagnée, même à la Saint-Valentin!

p.s. svp. évitez les dickpics, ce n’est jamais très flatteur pour vous!

p.p.s Si tu aimes le laser quest et le shish taouk, on a de fortes chances de bien s’entendre!

p.p.s Si tu es poisson, taureau ou cancer, c’est pas la peine, on est pas compatible! Too bad!



Bon, je pense que ma psy va être fière de moi!

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SEVRÉE

bottom of page